Bien choisir sa montre squelette ?

Comment choisir sa montre squelette ?

Une montre dont on voit les os on pourrait dire, c’ est une montre avec un verre translucide qui permet de voir l’intérieur de sa montre. On y voit vraiment tout et je vous garantie vos amis seront jaloux. De nombreuses maisons horlogères fabriquent ce type de montre pour faire valoir leur savoir-faire technique et artistique.

Bien choisir sa montre squelette :

Il existe bien évidemment de nombreux critères à évoquer avant d’acheter une montre squelette. Pour la plupart des hommes, la montre est un des seuls bijoux qu’ils porteront. Il est très facile de se perdre face à la quantité incroyable de modèles disponibles sur le marché.

Mais avant de faire votre choix, commencez par évaluer le prix. En effet, certaines marques proposent des montres squelettes entre 1000 et 2000 euros, voire plus. Pour certaines marques, une partie du prix est justifiée par la renommée de la marque, toutefois elles vous garantissent des montres d’une excellente qualité aux finitions impeccables.

Pour ceux qui souhaitent avoir une montre squelette sans avoir à dépenser une grosse somme, il existe des modèles bon marché, toutefois elle ne tiendra pas longtemps dans le temps. Le mieux c’est de choisir une montre avec un excellent rapport qualité/prix. Vous pouvez par exemple, optez pour la marque Pierre Lannier, Kenneth Cole, Invicta, Davis ou Stuhrling qui proposent un large choix d’excellents produits entre 150 et 250 euros.

Si vous avez le moyen, faites-vous plaisir en achetant une montre squelette de marque Jaeger ou Otis.

Outre la marque et le prix, pour bien choisir sa montre squelette, il faut déterminer votre style. En effet, il faut savoir que ce type de montre n’est pas une montre sportive. Les montres squelettes apportent une élégance particulière mais peut aussi être porté tant au travail que lors de vos sorties.

En terme de bracelet de montre, notamment pour la gente masculine, le mieux c’est d’opter pour un bracelet en acier inox ou un bracelet en cuir.

La taille du cadran est un autre aspect à vérifier lors de l’achat d’une montre. Et enfin, il est important aussi de vérifier la résistance à l’eau. En général, les montres squelette sont résistantes à 30 mètres. Ce qui est parfait si vous vous retrouvez sous la pluie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *