Jardin

Anémomètre connecté Netatmo NWA01-WW : des mesures précises grâce à un capteur high-tech

 Mes activités, qui se déroulent en plein air et en plein vent, exigent de toujours garder un œil sur la direction et la vitesse du vent. Il s’agit à la fois d’une question d’efficacité et de sécurité.

Parmi les nombreuses stations météo que j’ai eu l’occasion d’utiliser, peu sont réellement fiables.

En fouinant un peu sur Internet, j’ai pu identifier les meilleurs anémomètres du moment et celui de Netatmo, plus précisément le modèle NWA01-WW, revient systématiquement.

J’ai décidé de l’acheter afin d’avoir une idée précise sur ce qu’il vaut réellement et pour savoir s’il est vraiment fiable.

Découvrez alors mon test ainsi que mon verdict sur ce produit particulièrement ingénieux.

anemometre-Netatmo-NWA01-WW-avis

Test de l’anémomètre connecté Netatmo NWA01-WW

Design

Lorsqu’il s’agit d’anémomètre, l’on visualise généralement la girouette imitant le coq. L’anémomètre connecté Netatmo NWA01-WW affiche un design bien différent et résolument moderne.

Promo
Netatmo Anémomètre connecté sans-fil pour la Station Météo Netatmo, NWA01-WW
  • Mesure la vitesse et la direction du vent grâce à une technologie révolutionnaire à ultrasons
  • Ultrasons = Pas d'inertie contrairement aux anémomètres classiques rotatifs.
  • Ultrasons = Le moyen le plus précis pour détecter la direction du vent
  • Recevez des alertes sur votre smartphone et suivez l'historique de vos données sur votre application (smartphone, tablette ou PC)
  • L'anémomètre Netatmo fonctionne uniquement avec la Station Météo Netatmo vendue séparément
  • Connexion sans fil par radio, max. 100 mètres.Température (intérieure): Plage de mesure : 0°C à 50°C, Précision : ± 0.3°C

Ce modèle n’a rien à voir avec les capteurs classiques des stations météo lambda. Il arbore une forme cylindrique qui fait plus penser à une lampe de chevet au style moderne ou encore à une enceinte Bluetooth dernière génération.

Le Netatmo est composé de deux cylindres reliés par plusieurs pieds qui sont en réalité les capteurs du dispositif. Son corps est de couleur noire, tandis que sa base est complètement blanche.

Etant une station connectée, elle est compatible avec les smartphones et les tablettes ou même avec votre PC d’où vous avez la possibilité de consulter les données météorologiques depuis une application téléchargeable

Dédié à une utilisation externe, l’anémomètre connecté Netatmo NWA01-WW est fabriqué dans un matériau qui résiste efficacement à toutes les intempéries et s’alimente avec 4 piles AA. N’oubliez pas qu’il s’utilise avec la station météo Netatmo.

Technologie utilisée

L’anémomètre connecté Netatmo NWA01-WW se démarque des autres capteurs de ce genre par la technologie qu’il utilise. Il se sert de l’ultrason pour relever la vitesse et la direction du vent.

Le mode ultrasonique est réputé être plus fiable et plus précis que les autres méthodes de mesure, c’est la raison pour laquelle de plus en plus d’anémomètres professionnels et High Tech l’utilisent pour obtenir des mesures dotées de très peu de marge d’erreur.

Efficacité

L’anémomètre connecté Netatmo n’a absolument rien à voir avec les modèles rotatifs classiques en termes d’efficacité de mesure.

Ses capteurs sont en constante activité à n’importe quel moment de la journée et quel que soit la force du vent. Vous obtenez ainsi de manière continue des flux de données.

Son système de mesure « intelligent » permet d’estimer avec une extrême certitude la prévision météorologique des heures à l’avance, ce qui vous laisse le temps de programmer vos sorties ou, dans mon cas, mes séances de voltige en haute altitude.

De plus, il peut facilement être emmené partout et consulter ses données à n’importe quel moment de la journée et de n’importe où. Il vous suffit de vous munir de votre smartphone ainsi que du dispositif.

Autres fonctionnalités

Bien que son design semble intimidant et futuriste, l’anémomètre connecté Netatmo NWA01-WW est très facile à prendre en main. Quelques minutes ainsi que quelques clics sur l’écran de votre téléphone suffisent à l’adopter complètement.

Les systèmes d’exploitation Android 4.0, iOS 7 et Windows Phone 8.0 ou plus récents sont compatibles avec l’application qui vous permet de consulter les données depuis votre smartphone.

Il existe une panoplie d’unités de mesure telles que le m/s ou le km/h pour les unités métriques et le mph pour l’unité impériale.

Points forts et points faibles de l’anémomètre connecté Netatmo NWA01-WW

On aime :

  • Son design futuriste et avant-gardiste ;
  • La précision inégalée de ses mesures ;
  • Sa compatibilité multiplateforme ;
  • Sa technologie embarquée.

On aime moins :

  • Compatibilité avec uniquement la station météo Netatmo.
anemometre-Netatmo-NWA01-WW-test

Avis sur l’anémomètre connecté Netatmo NWA01-WW

D’un point de vue global, je suis très satisfait de l’anémomètre connecté Netatmo NWA01-WW. Les éloges le concernant ont réellement été avérés et j’ai pu constater de mes propres yeux la fiabilité des données.

Il s’agit d’un des pionniers des modèles ultrasoniques disponibles au grand public et il a permis de vraiment faire évoluer les techniques de mesure du vent.

Au final, je ne regrette en aucune manière mon achat, même s’il est regrettable qu’il ne soit compatible qu’avec une station météo Netatmo.

Acheter sur Amazon

Conclusion

Au final, l’anémomètre connecté Netatmo NWA01-WW est un modèle presque unique en son genre avec une efficacité inégalée en matière de mesure de la vitesse et du sens du vent.

Avec un design atypique et une technologie révolutionnaire, il vous sera difficile de passer à côté de cet anémomètre si vous désirez vous en procurez un. 

PromoMeilleure Vente n° 1
PromoMeilleure Vente n° 2
Meilleure Vente n° 3

Leave a Comment

dix-sept − 11 =