Jardin

Quel est le meilleur anémomètre pour l’analyse rapide et précise des conditions climatiques ?

Pour s’offrir de belles activités en plein air, il est important d’anticiper la météo et idéalement utiliser un équipement spécifique pour connaître précisément les conditions climatiques.

Pour ma part, j’ai eu besoin d’un anémomètre pour compléter mon enregistreur de données et ma girouette.

Après avoir fait le tour du marché, j’ai déniché 3 anémomètres performants et précis qui font également office de thermomètres.
J’ai particulièrement craqué pour le thermo anémomètre HOLDPEAK 866B, un modèle numérique facile à prendre en main et doté de plusieurs fonctionnalités pratiques.

Ma sélection des 3 meilleurs anémomètres

Thermo anémomètre numérique HOLDPEAK 866B : le plus pratique et précis

Promo
HOLDPEAK 866B Anémomètre Numérique pour Mesurer la Vitesse et la Yempérature du Vent,avec LCD Rétro-Éclairage & Vent Indication de Refroidissement & Max/Min
  • 【MESURE RAPIDE DE LA VITESSE DU VENT ET DE GRANDE PRÉCISION】Vitesse du vent: 0.3-30m / s (MAX jusqu'à 69 mph) et Précision de la vitesse du vent: ±5% dgts.
  • 【ESSENTIELS POUR MAUVAIS TEMPS】Vous saurez la tendance des ouragans avant de sortir.HOLDPEAK L'anémomètre permet une mesure rapide pour l'analyse des conditions d'environnement critiques.
  • 【ANÉMOMÈTRE MULTIFONCTIONNEL DONT VOUS AUREZ BESOIN】Vitesse du vent, température et refroidissement éolien sur un seul écran LCD. L'anémomètre numérique portable mesure la vitesse du vent en 5 unités: m / s, km / h, Ft / min, knots, mph.
  • 【PLUS DE FONCTIONS SUPPLÉMENTAIRES QUE LES AUTRES ANÉMOMÈTRES】À travers le régulateur de température intégré pour ajuster la température ℃/℉.Enregistrer et rappeler la fonction Max / Min / Average / Current.Indication de batterie faible.Trou de vis dans le bouton peut être connecté à une lanière.
  • 【SERVICE APRÈS-VENTE ASSURANT】HOLDPEAK fournit une garantie d'un an et une assistance technique à vie.S'il y a un problème avec le produit, n'hésitez pas à nous contacter!

Le thermo anémomètre HOLDPEAK 866B vous serait d’une grande utilité si vous êtes passionné de randonnée, de trekking, de planche à voile, de surf, de pêche…

Pour ma part, je ne peux plus me passer de mon 866B. Cet appareil m’aide à prévoir un mauvais temps. Il mesure la vitesse du vent avec une précision de 0,1 ou ±5 % dgts.

Vous pouvez évaluer en un rien de temps une vitesse de 0,3 à 30 m par seconde, et même jusqu’à 69 mph. Vous avez le choix quant à l’unité de mesure utilisée : m/s, km/h, Ft/min, knots ou encore mph.

En plus de la vitesse du vent, vous pouvez aussi connaître la température et le refroidissement éolien avec cet instrument. Il est même possible d’ajuster la mesure obtenue en ° C ou en ° F.

Le HOLDPEAK 866B affiche les résultats de la mesure sous forme de données numériques bien lisibles sur son écran LCD avec rétroéclairage. Il est doté d’un indicateur de batterie faible.

Très facile à prendre en main, vous pouvez le mettre hors tension manuellement ou automatiquement. Il est facile de connecter cet anémomètre portable à sa lanière à l’aide d’un trou de vis.

On aime :

●        Sa grande précision ;

●        Sa prise en main facile ;

●        Sa lanière fournie ;

●        Son option de mesure de température et de refroidissement éolien.

On aime moins :

●        Sa notice uniquement disponible en anglais.

Anémomètre thermomètre numérique TE038 XCSOURCE : le meilleur rapport qualité-prix

Jauge de vitesse de vent anémomètre thermomètre Portatif affichage LCD TE038
  • 1. La vitesse de l'air : Gamme : 0 - 30m/s, 0 - 90km/h, 0 - 5860ft/min, 0 - 65mph, 0 - 55 nœuds Résolution : 0.1m/s, 0.3km/h, 19ft/min, 0.2mph, 0.2 nœuds Précision : +/- 5%
  • 2. température de l'air : Gamme : -10 - 45°C, 14 - 113°F résolution : 0.2°C, 0.2°C température de fonctionnement : -10~45°C (14~113°F)
  • 3. précision de la température : 176;C, ?.6°F
  • 4.Source d'énergie : batterie 1 * 3V CR2032
  • 5. humidité de fonctionnement : moins ou égale à 90% RH

Avec la thermo anémomètre TE038 XCSOURCE, vous dépenserez moins pour jauger la vitesse du vent et connaître les conditions atmosphériques. En plus de son petit prix, il fonctionne avec une seule batterie de 3 V CR2032 et consomme uniquement une énergie d’environ 3 Ma.

Cet anémomètre portatif séduit particulièrement les utilisateurs par son petit format et son poids léger de 89 g, pochette incluse. Il se glisse facilement dans votre petit sac ou même dans votre poche sans risque de vous encombrer.

L’appareil capte la vitesse de l’air sur plusieurs gammes de mesure, dont 0 à 30 m/s, 0 à 90 km/ h, 0 à 5860 ft/min, 0 à 65 mph et 0à 55 nœuds. Comme le 866B, il accorde aussi une précision de 0,1 ou ±5% dgts.

Le TE038 vous informe également de la température de l’air affichée en °C ou en °F. Il utilise son écran LCD pour vous communiquer toutes les mesures prises.

On aime :

●        Son petit prix ;

●        Son poids et son format pratiques ;

●        Sa bonne précision ;

●        Sa fonction supplémentaire de mesure de la température éolienne.

On aime moins :

●        Écran moins lisible sous faible luminosité.

Thermo anémomètre numérique CMM/CFM ERAY : le plus professionnel

Promo
ERAY Numérique Anémomètre Professionnel Thermo-Anémomètre CMM/CFM Mesurer Vitesse de Vent, Débits de l'air, Température Avec Ecran LCD Rétro-éclairé, Mallette et Batterie Inclus
  • 【Thermo-Anémomètre】- Thermo-anémomètre CFM / CMM + Thermomètre infrarouge. Utiliser pour mesurer la vitesse du vent et la température, portable et professionnel.
  • 【Boutons Multifonctions】- Commuter librement les fonctions entre le réglage de la zone de débit, la fonction de Max / Min / Avg, la fonction de stockage de données,etc.
  • 【Caractéristique】- LCD rétro-éclairé, indication de batterie faible et mise hors tension automatique. Ecran LCD peut afficher simultanément le débit d'air ou la vitesse d'air et la température.
  • 【Spécifications】- Plage de vitesse du vent: 0-30m / s; Humidité de fonctionnement: <80%RH; Température de stockage: 14 - 140°F (-10 - 60°C ); Unité de vitesse du vent: m/s, km/h, ft/min, mph, knots
  • 【Largement Utilisé】- Idéal pour la ventilation des gaz d'échappement, énergie électrique et d'autres industries, La détection météo et les activités maritime comme la voile, pêche, surfant, planche à voile. ou les sports de plein air comme cerf-volant, parapente, aéronautique, parachutisme.

En plus de mesurer le flux et la vitesse de l’air, cet anémomètre ERAY possède aussi un thermomètre infrarouge pour déterminer la température éolienne.

Il est doté de plusieurs boutons multifonctions qui le rendent plus adapté à l’usage professionnel. Vous pouvez vous en servir pour les différentes fonctions de l’instrument qui sont commutables facilement.

Il dispose d’un écran LCD rétro-éclairé qui accorde l’affichage simultané des mesures du débit, de la vitesse et de la température du vent. Cet anémomètre est capable de jauger une vitesse éolienne de 0 à 30 m/s et utilise plusieurs types d’unité, dont m/s, km/h, ft/min, mph, knots.

La mise hors tension de votre CMM/CFM ERAY se fait automatiquement. Votre anémomètre ne se limite pas à l’usage particulier, il peut très bien être affecté au réglage de la ventilation des gaz d’échappement et à d’autres travaux industriels.

On aime :

●        Sa mesure précise du débit, de la vitesse et de la température de l’air ;

●        Son affichage simultané des données ;

●        Son thermomètre infrarouge ;

●        Ses boutons multifonctions commutables.

On aime moins :

●        Son prix plus élevé que celui des autres modèles.

Tout savoir sur le thermo anémomètre

Bien choisir un thermo anémomètre

La présentation de la vitesse mesurée

Un bon anémomètre connecté affiche la vitesse du vent en plusieurs unités pour vous aider à comprendre facilement les résultats : m/s, km/h, mph, mps, fps, knots.

Vous devez tenir compte de la précision de votre instrument pour vous assurer de la fiabilité des mesures. Ce point est souvent exprimé en pourcentage.

Les fonctionnalités principales et complémentaires

Plus votre outil de mesure possède de fonctionnalités, plus il est performant. Un anémomètre a pour fonction principale de déterminer la vitesse de l’air.

Mais c’est toujours mieux s’il est en plus capable d’estimer la température et le refroidissement éoliens, les conditions climatiques de l’environnement, le sens du vent…

La taille de l’instrument de mesure

Il est toujours avantageux de s’équiper d’un anémomètre de petites dimensions. Moi, je trouve plus pratique un modèle que je peux tenir dans la paume de ma main.

Vous devez penser à faciliter le port de l’anémomètre lors de vos différents déplacements. Assurez-vous tout de même que l’affichage reste toujours net avec la taille de votre appareil.

Comprendre l’usage du thermo anémomètre

Pour mesurer en même temps la vitesse du vent et la température de l’air, un simple anémomètre à coupelle ou à fil chaud ne suffit pas. Il faut un thermo anémomètre.

Ce type d’instrument de jauge éolien se décline en plusieurs modèles mais le plus répandu, c’est le modèle à ailettes doté d’un capteur mécanique. L’hélice tourne en fonction du vent pour déterminer la vitesse et vous devez bien vérifier si le tour rotatif fonctionne bien.

Lors d’un grand flux de vent, votre thermo anémomètre affiche le refroidissement éolien au lieu de la température. La mesure serait beaucoup plus précise avec des vents de 0 mph.

Conclusion

Un thermo anémomètre vous aide à connaître à la fois la vitesse et la température éoliennes. Il serait plus avantageux s’il peut également estimer le refroidissement du lieu.

J’ai porté mon choix sur le HOLDPEAK 866B qui est, selon moi, plus rapide, précis et facile à manier. Vous trouverez aussi d’autres instruments de la même marque pour vos stations météorologiques à domicile.

Leave a Comment

onze + seize =