Jardin

Quel est le meilleur thermomètre de Galilée pour mesurer la température en intérieur ?

J’ai l’habitude d’avoir un thermomètre de Galilée chez moi. Ce dispositif me facilite la vie en m’informant sur la température à l’intérieur de ma maison. En plus, c’est un véritable élément de décoration.

J’ai fait ma petite sélection des 3 meilleurs thermomètres de Galilée en me basant sur les critères de choix les plus pertinents, en mon sens, à savoir : le design, les nombres de boules, la plage de mesure et la praticité.

C’est ainsi que j’ai pu identifier mon modèle préféré : le Koch 10700. Je le trouve particulièrement fiable et décoratif à la fois.

meilleur-thermometre-Galilee

Mon top 3 des thermomètres de Galilée

Thermomètre de Galilée Koch 10700 : le plus joli design

Koch 10700 Thermomètre de Galilée
  • Thermomètre de galilée avec 7 boules multicolores
  • Très beau cadeau
  • Plage de mesure +18°c à +26°c
  • graduation: 2C

Le thermomètre de Galilée Koch 10700 offre une plage de mesure de 18 à 26 °C avec une graduation de 2 °C. Je le trouve tellement plus attrayant avec ses 7 boules multicolores bien réactives aux variations de la température.

C’est une très bonne idée de cadeau surtout pour une personne qui aime apporter une touche décorative à l’intérieur de sa maison.  

Quelle que soit la taille de la pièce où il est installé, il reste bien fonctionnel et affiche un résultat fiable.

Le Koch 10700 convient à tous les thèmes de l’endroit et à tout type d’ameublement : classique, traditionnel, contemporain… Vous pouvez aussi l’installer dans la chambre de votre enfant pour l’embellir.

Son prix est abordable même s’il ne fait pas partie des modèles les moins chers du marché. Le plus grand avantage avec le Koch 10700, c’est qu’il est à la fois moins encombrant et beaucoup plus attrayant.

On aime :

  • Son design élégant et son aspect décoratif ;
  • Ses 7 boules aux couleurs bien harmonisées ;
  • Sa mesure fiable, quelle que soit la taille de la pièce ;
  • Sa taille compacte.

On aime moins :

  • Mesure uniquement possible avec une température ordinaire.

Thermomètre de Galilée Koch 10500 : le moins encombrant

Koch 10500 Thermomètre de Galilée
  • Thermomètre de galilée avec 5 boules multicolores
  • Très beau cadeau
  • Plage de mesure +18°c à +26°c
  • Dimension du produit: Hauteur : 34 cm ; Diamètre : 3.7 cm et Diamètre base : 5.8 cm

Le thermomètre de Galilée Koch 10500 affiche une température intérieure comprise entre 18 et 26 °C. Il l’exprime par ses 5 boules multicolores qui montent et descendent le long de son tube en fonction de la chaleur détectée.

L’offrir à une personne qui vous est chère lui ferait certainement plaisir. Ce dispositif est très beau à voir et donne un look original à l’endroit où il se trouve.

Sensible et précis, il vous aide à réagir à temps face à une petite situation d’incommodité comme des murs qui se réchauffent ou une chambre nécessitant d’être plus aérée.

Plus pratique, il fait juste 34 cm de haut et 3,7 cm de diamètre. Même sa base fait moins de 6 cm de pourtour.

Côté prix, le Koch 10500 est tellement intéressant que j’ai même pensé à en mettre un dans chaque pièce de ma maison.

On aime :

  • Son design original ;
  • Ses bonnes dimensions ;
  • Sa mesure précise exprimée par ses 5 boules aux différentes couleurs ;
  • Son prix intéressant.

On aime moins :

  • Outil de mesure non adéquat à une température trop basse ou trop élevée.

Thermomètre de Galilée Koch 10300 : le moins cher

Koch 10300 Thermomètre de Galilée
  • Thermomètre de galilée avec 5 boules multicolores
  • Très beau cadeau
  • Plage de mesure +18°c à +26°c

Comme les autres modèles Koch de ma sélection, ce thermomètre 10300 prend aussi la température intérieure ordinaire comprise entre 18 et 26 °C. Il fait également un très beau cadeau avec ses 5 boules multicolores qui fascinent le regard.

C’est un thermomètre de qualité doté d’une finition en verre qui le rend également élégant. Côté précision, vous devez tout de même vous mettre en tête que sa mesure peut être à 2 °C de plus ou de moins de la température exacte.

Pour ma part, cette petite marge d’erreur ne me fait pas de souci tant que l’outil fonctionne bien. En plus, son prix est tellement concurrentiel que personne ne va regretter son achat. J’ai même constaté que c’est le modèle le moins cher des thermomètres de Galilée appartenant aux gammes de Koch.

On aime :

  • Son petit prix ;
  • Son beau design ;
  • Sa finition de qualité en verre scellé à chaud ;
  • Ses 5 boules multicolores se déplaçant merveilleusement bien à travers sa paroi ;

On aime moins :

  • Sa mesure moins précise.
test-thermometre-Galilee

À propos du thermomètre de Galilée

Quel est le principe de fonctionnement du thermomètre de Galilée ?

Le thermomètre de Galilée est un outil de mesure de la température à l’intérieur d’une pièce. Dans son cylindre de verre, il existe un liquide transparent et de minuscules boules de couleurs.

Ces dernières flottent sous l’effet de la chaleur détectée pour indiquer la température de l’endroit. Selon la densité de ces petits objets par rapport à celle du liquide, elle flotte, coule ou remonte en surface.

L’interprétation des résultats est très simple, plus la température monte, plus les bulles se trouvent en haut, et inversement.

Est-il fiable ou non ?

D’après mon expérience avec plusieurs modèles de thermomètre de Galilée, du moins avec les instruments Koch, je peux vous affirmer que c’est un dispositif fiable.

Je vous suggère tout de même de ne pas exposer votre thermomètre au soleil pour éviter de fausser le résultat affiché. Évitez aussi de le mettre en contact direct avec les murs pour avoir une température plus précise.  

Comment bien choisir votre thermomètre

Il suffit de choisir un modèle qui possède le plus de bulles. La grandeur du champ de mesure dépend essentiellement de ce critère. Vous devez aussi opter pour un thermomètre de Galilée ayant une graduation d’environ 2 °C pour bénéficier d’une plage de mesure plus intéressante.

Ensuite, essayez de connaître le matériau de votre thermomètre afin de pouvoir utiliser votre outil dans le temps.

Vous vous orientez en dernier lieu vers le design qui vous plaît et le format qui correspond à vos attentes. Le but est de vous assurer de la praticité de l’appareil une fois qu’il arrivera chez vous.

Conclusion

Un thermomètre de Galilée vous aide à connaître la température intérieure de votre foyer de manière plus élégante. Il reste là dans un coin de la maison en mariant l’utilité et l’esthétique.

J’ai particulièrement craqué pour le modèle Koch 10700 en raison de son attrait très décoratif et de sa fiabilité.

Les anciennes versions de thermomètre de Galilée sont plus petites mais elles existent encore si vous avez une préférence pour ce format.

Leave a Comment

quatorze + 1 =