Jardin

Les meilleurs thermomètres intérieur et extérieur sans fil

Dans ma région, la météo est plutôt capricieuse et les températures changent sans cesse. Pour savoir ce qu’il en est précisément, je me sers beaucoup de thermomètres de maison.

Pour remplacer mon ancien modèle, j’ai pensé à des thermomètres intérieur et extérieur sans fil et j’ai voulu tester leur efficacité.

Je me suis alors procuré trois modèles parmi lesquels le ThermoPro TP65S m’a tout particulièrement séduit pour son joli design et son affichage très clair.

La première section de cet article vous dévoilera le test complet de chaque modèle, tandis que la seconde se focalisera sur le guide d’achat des thermomètres d’intérieur et d’extérieur.

meilleures-thermometres-interieur-exterieur-sans-fil

Ma liste des thermomètres intérieur et extérieur sans fil

Dans cette première partie, vous découvrirez en détail le test des modèles de thermomètres de ma sélection ainsi que leurs points forts et points faibles.

ThermoPro TP65S : mon coup de cœur

Promo
ThermoPro TP65S Thermometre Interieur Exterieur Sans Fil Jauge de Température Moniteur D'humidité Intérieure Hygromètre, Capteur à Distance Rechargeable
  • Surveillance à distance sans fil: Couvre jusqu'à 200 pieds / 60M plage pour surveiller la température et l'humidité dans l'environnement ouvert
  • Écran LCD rétro-éclairé avec écran tactile: Livré avec écran LCD rétroéclairé et bouton tactile, facile à lire les données liées dans la pénombre
  • Plage de température et d'humidité: Plage de température intérieure: -20 ° C ~ 70 ° C (-4 ° F ~ 158 ° F), Plage de température extérieure: -50 ° C ~ 70 ° C (-50 ° C ~ 70 ° C) , Plage d'humidité: 10% ~ 99%, ° F / ° C commutable
  • Transmetteur extérieur amélioré: La conception améliorée de l'émetteur rechargeable rend le capteur à distance durable et devient plus respectueux de l'environnement
  • Deux options de montage: En raison de la conception de table sans fil et murale, vous pouvez simplement le placer dans la chambre, chambre de bébé, salle de guitare / piano, serre, cave à vin

Le thermomètre sans fil ThermoPlus TP65S fait partie de la gamme compacte avec un design minimaliste qui ressemble vaguement à une montre-réveil que l’on pose sur la table de chevet de la chambre à coucher.

Il est muni d’un grand écran tactile avec un fond bleu et des chiffres largement visibles malgré la taille du moniteur. Un rétroéclairage permet de lire aisément les données même s’il est placé dans une zone sombre.

La plage de température intérieure va de -20 à +70 °C, tandis que la température extérieure est mesurée de -50 à +70 °C. Les unités de mesure peuvent commuter entre le °C et le °F. L’humidité ambiante de l’air est relevée entre 10 et 99%.

L’unité de surveillance est reliée à la sonde extérieure sans utilisation de fil et peut couvrir jusqu’à 60 m. Cela peut paraitre relativement faible, étant donné que certains modèles vont jusqu’à 100 m.

Le thermomètre peut très bien être placé sur une table qu’accroché au mur.

On aime :

  • Son design minimaliste ;
  • La clarté de l’affichage ;
  • La précision des mesures.

On aime moins :

  • Absence d’horloge sur le moniteur.

Thermomètre YuanGuo : le meilleur rapport qualité/prix

Yuanguo Station Météo Atomique Numérique sans Fil Détecteur d'Intérieur/d'Extérieur Capteur Extérieur Prévisions Thermomètre Hygromètre avec Émetteur/Détecteur Distant Rétro-éclairage Blanc
  • 【 Prévisions météo multifonctionnelles 】 Station météo non seulement prévisions mété, elle peut être utilisée comme thermomètre, un hygromètre, une alerte de température intérieure/extérieure etc. Calendrier intégré par ordre de date / mois, à l'aide du bouton tactile, vous pouvez le configurer vous-même. Météo: ensoleillé, partiellement nuageux, nuageux, pluvieux.
  • 【 Écran grand avec rétro-éclairage blanc 】 Station météo sans fil a grand écran, facile à lire. Appuyez sur le bouton du haut pour allumer le rétroéclairage.Vous pouvez lire la température / humidité dans le puits sombre et économiser ainsi l'énergie. Écran tactile, facile à utiliser.
  • 【 Précision 】 La température intérieure / extérieure est affichée en résolution Celsius / Fahrheit, 0,1 ° C / ° F. Plage de température intérieure: 0 à + 50 ° C, plage de température extérieure: -20 ° C à + 60 ° C Plage d'humidité intérieure / extérieure: 20% ~ 95%, résolution: 1%
  • 【 Capteur intérieur / extérieur 】 Météo automique sans fil est équipée d'un capteur intérieur. Le capteur extérieur vous permet de connaître la température et l'humidité intérieures / extérieures dans le temps. Par conséquent, vous pouvez faire une meilleure préparation pour le voyage.
  • 【 Utilisation facile 】 Cette station météo fonctionne avec 3 piles AAA, elle n'a pas toujours besoin d'être connectée à l'adaptateur secteur. De plus, le capteur extérieur et la station de base peuvent être placés sur la table ou fixés au mur.

La marque YuanGuo propose ici un thermomètre qui fait quasiment office de station météo, étant donné que ses fonctionnalités sont multiples.

Mise à la part la mesure de la température et de l’hygrométrie, ce modèle donne également des prévisions sur le temps qu’il fera en cours de journée grâce à des icônes indiquant le temps ensoleillé, couvert, partiellement nuageux, pluvieux ou neigeux. Il est même possible de consulter un calendrier ainsi qu’une horloge.

Le thermomètre dispose d’un grand écran LCD tactile qui permet d’accéder aisément à toutes les options.

Une fonction de rétroéclairage permet à la fois de lire sans aucune difficulté les chiffres dans une zone peu éclairée, et économiser la batterie du dispositif.

La température est exprimée en °C ou en °F et va de 0 à +50 °C en intérieur et -20 à +60 °C en extérieur. La plage d’humidité de l’air varie de 20 % à 95 % avec une marge d’erreur de 1 %.

On aime :

  • Son large écran LCD tactile ;
  • Ses nombreuses fonctionnalités ;
  • La facilité de lecture des chiffres ;
  • Sa facilité d’utilisation.

On aime moins :

  • La plage de mesure de l’humidité de l’air n’allant pas en dessous de 20 %.

La Crosse Technology WS9160 : le plus basique

La Crosse Technology WS9160 Station de Température - Gris
  • Horloge à quartz au format 12 H ou 24 H (heures et minutes réglées manuellement)
  • Affichage des températures intérieure et extérieure en degrés Celsius (°C) ou Fahrenheit (°F)
  • Relevés minimums et maximums des températures intérieure et extérieure
  • Peut gérer jusqu'à trois transmetteurs extérieurs
  • Transmission sans fil sur la fréquence de 868 MHz
  • Intervalles de réception du signal : toutes les 4 secondes

Il s’agit du modèle disposant d’un design le plus compact de ma sélection. Sa forme minimaliste toute mignonne le ferait quasiment passer pour un thermomètre de poche.

Délaissant l’écran tactile pour un simple moniteur avec des boutons de réglages sur la partie basse du dispositif, l’affichage est toutefois très clair.

Proposant des options très basiques, presque rudimentaires, ce modèle de chez La Crosse Technology ne mesure que la température, sans même afficher le taux d’humidité comme la plupart des thermomètres d’intérieur et d’extérieur. Par contre, l’horloge est disponible et il faut la régler manuellement.

On aime :

  • Son beau design compact ;
  • La précision de la mesure ;
  • La présence de l’horloge ;
  • La clarté de l’affichage.

On aime moins :

  • L’absence d’écran tactile ;
  • Le manque flagrant de fonctionnalités.
comparatif-thermometres-interieur-exterieur-sans-fil

Comment bien choisir son thermomètre intérieur et extérieur ?

Dans cette seconde section, vous allez découvrir les critères de choix de votre thermomètre intérieur et extérieur.

Connaissez-vous le thermomètre de Galilée.

La connectivité

La connectivité de votre thermomètre détermine la façon dont il va fonctionner, c’est-à-dire en utilisant votre smartphone, internet ou de manière autonome.

De nombreux modèle disposent d’un moniteur appelé station base qui va afficher les données en temps réel. Des modèles plus sophistiqués nécessitent l’utilisation d’internet ou de votre appareil mobile pour vous permettre de lire les chiffres recueillis.

Si vous disposez d’une maison connectée moderne, vous pouvez opter pour les modèles High Tech, sinon, restez dans le classique.

La taille de l’écran

La taille de l’écran varie beaucoup d’un modèle à l’autre. Vous pouvez, par exemple trouver un design avec un écran large tactile et un autre avec un petit écran qui ne dispose pas de cette fonction.

Le choix de la taille de l’écran varie surtout selon les goûts de chacun et la place où le moniteur sera placé. Sur un mur, il est plus pratique d’opter pour un écran large tactile qui sera plus facilement visible et dont les réglages se feront plus rapidement.

Si vous préférez le placer sur une table de chevet, par exemple, préférez un petit écran plus maniable, surtout s’il propose l’option « réveil ». Il aura moins de risques de chuter.

Les fonctionnalités

Bien qu’un thermomètre ne remplacera pas une station météo, il se doit d’être le plus fonctionnel possible afin d’être à la fois pratique et polyvalent.

A part sa fonction de base qui consiste à déterminer la température extérieure et intérieure, des options  supplémentaires comme le relevé du taux d’humidité ambiante de l’air, l’horloge et le réveil ou le calendrier sont les bienvenus.

Vous pourrez vous en servir comme montre murale dans la pièce, agenda électronique à la place du calendrier en carton, ou de réveil sur la table de chevet.

Le rétroéclairage et la source d’alimentation

Le rétroéclairage est un point auquel vous devez être particulièrement attentif. Il sert à la fois à faciliter la lecture des données au cas où la luminosité de la pièce vient à baisser, et à économiser l’énergie.

Concernant la source d’alimentation, vous pouvez trouver des modèles fonctionnant sur secteur ou avec des piles.

L’avantage du premier choix est que vous n’aurez pas à remplacer la pile de la station base à chaque fois qu’elle sera usée, tandis que celui du second est que vous n’aurez aucun fil qui traine partout dans la pièce.

Conclusion

Le thermomètre intérieur extérieur est un très bon choix si vous souhaitez vous limiter à la mesure de la température. Relativement peu cher par rapport aux stations météo, ils sont toutefois moins polyvalents.

Si vous souhaitez investir dans cette gamme d’appareil, je vous recommande vivement de jeter un coup d’œil sur mon coup de cœur, le ThermoPro TP65S. 

Leave a Comment

5 × cinq =