Station Météo

Station météo Digoo : prévisions précises et joli design

Les stations météo domestiques sont des alliées fidèles à tout moment de l’année afin d’obtenir des informations précises sur le temps qu’il fait et se préparer aux aléas climatiques.

Exerçant une activité en mer, je me sers beaucoup de ce genre de gadget pour recueillir des informations sur le vent, la pluie et même les phases lunaires et j’ajuste mon emploi du temps en fonction des données météorologiques obtenues.

Le problème est que mon ancien modèle devenait un peu désuet. C’est pour cela que j’ai décidé d’investir dans une nouvelle station, celle de la marque Digoo.

Je n’ai pas pu résister à son design et ses fonctions vraiment pratiques. Elle possède tout ce que je recherche chez une station météo.

Découvrez le test que j’ai effectué sur cet appareil, ses fonctions, ses spécificités, sans oublier mon avis.

station-meteo-Digoo-avis

Test de la station météo Digoo

Comme promis, voici en détail les particularités de ce modèle à travers un test plus ou moins complet que j’ai réalisé pendant quelques semaines.

DIGOO Station Météo Intérieure Extérieure sans Fil avec Capteur LED Ecran Horloge Numérique Thermomètre Hygromètre Moniteur Température Humidité
  • [Écran LCD Tactile] La station météo avec un écran tactile vous offre une large version de la température, de l'humidité, de l'heure actuelle et de l'affichage jour / mois. Montrez également les prévisions météorologiques avec le modèle clair et clair, laissez-le planifier bien avant que vous soyez hors de la maison. Bouton tactile, utilisation facile et excellente durabilité.
  • [Pratique et Facile] La station météo sans fils utilise un écran tactile précis au lieu du bouton, il est plus convaincant et facile à modifier le réglage. Avec un toucher doux, vous pouvez toucher le bouton gauche pour passer à un autre canal, le bouton du milieu peut changer l'affichage de ℃ ou changer et toucher le bouton droit pour afficher la température et l'humidité max / min.
  • [Température et Humidité] Avec un capteur extérieur, support maximum jusqu'à 3 canaux et 100 mètres sans fil dans la zone ouverte, vous pouvez utiliser le capteur à un endroit différent de la maison pour surveiller la température et l'humidité affiche automatiquement les dernières données dans la station météo, la température max / min et l'humidité sont également affichées automatiquement.
  • [Design unique et Écoénergétique] Elégant cadre blanc et dos blanc ciel. Douce luminescence, agréable à l'oeil, assez brillante mais jamais criarde. Dans la nuit noire, appuyez sur le bouton LIGHT pour allumer l'écran principal et la lumière s'éteint automatiquement après 20 secondes. Cette station météo murale peut se placer dans la table ou sur le mur.
  • [Garantie et Service] Si vous avez besoin de davantage de capteurs extérieurs, vous pouvez l'acheter dans notre magasin ou nous contacter. Si vous rencontrez des problèmes, veuillez nous contacter! Nous sommes toujours ici à votre disponible.

Fonctionnalités

La station météo Digoo est multifonctionnelle, et c’est ce que tout le monde recherche aujourd’hui chez un appareil de ce genre.

La mesure de la température et de l’humidité ambiante de l’air sont des fonctionnalités basiques auxquelles je ne vais plus m’étaler. Elle recueille également des données météorologiques plus poussées afin de prévoir le temps qu’il fera dans les heures qui suivent ainsi que le niveau de confort dans une pièce.

Cherchant à être plus complète que jamais, elle dispose également d’une horloge digitale et d’un calendrier qui affiche le jour et le mois.

Malheureusement, il faut acheter les autres capteurs extérieurs supplémentaires pour obtenir des données plus complètes sur la météo.

Capteurs

Je vais vous parler des capteurs fournis avec le pack, et non de ceux qu’il faut acheter séparément.

Le thermomètre est, par exemple, inclus dans la station base et les sondes pour relever la température intérieure et extérieure.

L’hygromètre détermine le taux d’humidité ambiante de l’air dans la maison et en dehors.

Vous pouvez également choisir jusqu’à 3 capteurs intérieur afin de ne pas vous limiter à une seule pièce de votre habitation.

Ergonomie

Enfin, du point de vue de son ergonomie, la station météo Digoo est plutôt facile à prendre en main pour un gadget sophistiqué de son genre.

L’écran tactile large facilite grandement la tâche et permet un accès plus rapide aux diverses fonctionnalités sans avoir à se gratter la tête avec les boutons de réglage.

Globalement, il vous suffit de quelques minutes pour apprivoiser la bête.

Design

Ce critère a achevé de me séduire à acheter cette station météo. Son blanc intégral, qu’il s’agisse de la station base ou du capteur, passe difficilement inaperçu parmi le autres modèles.

Elle dégage une certaine élégance qui lui fait convenir à n’importe quel type d’intérieur, allant de la salle à manger jusqu’à la chambre à coucher en passant par le living room. Bref, elle est conçue pour rehausser votre déco.

Large écran tactile, forme épurée avec une finition de très bonne qualité, il n’y a rien à reprocher au design de la station météo Digoo.

Points forts et points faibles de la station météo Digoo

On aime :

  • Son design très élégant ;
  • La précision de ses mesures ;
  • Sa facilité d’utilisation ;
  • La qualité de sa finition.

On aime moins :

  • Les capteurs extérieurs supplémentaires non inclus dans le pack.
station-meteo-Digoo

Avis sur la station météo Digoo

Vu que j’ai acheté le modèle et que je ne me suis pas trop plaint jusqu’ici, c’est que je suis globalement satisfait de ce dont il est capable.

Concernant son design, je suis presque sûr à 100 % que vous ne trouverez pas mieux en matière d’élégance et de qualité de finition. La marque a vraiment frappé fort en proposant ce modèle.

Les fonctionnalités sont, quant à elles, plutôt basiques, mais efficaces. Il manque entre autres les capteurs de direction et de vitesse du vent, ainsi que le calcul des phases lunaires, mais ceux qui y sont présents remplissent à merveille leur rôle. Il va falloir débourser un peu plus pour obtenir ces données supplémentaires.

La prise en main est presque irréprochable. Elle s’utilise comme une tablette ou un smartphone. Son écran tactile est très pratique et le rétroéclairage facilite la lecture des chiffres que vous la placiez dans une zone éclairée ou plutôt sombre.

Acheter sur Amazon

Conclusion

Au final, la station météo Digoo est un très bon mélange d’élégance et d’efficacité. Les prévisions se trompent rarement (voire jamais) et elle s’utilise très facilement.

Elle se rapproche plus d’un thermomètre que d’une station météo et pour ceux qui souhaitent s’approprier un modèle avec les fonctions basiques qu’elle propose, ne cherchez plus ailleurs.

Leave a Comment

huit + 13 =