Station Météo

Station météo La Crosse Technology WS6825 : des fonctionnalités complètes à petit prix

Êtes-vous déjà tombé malade parce que vous n’avez pas prévu que la pluie ferait rage ? Pour ma part, j’y étais déjà confronté.

Après cette mésaventure, j’ai décidé d’acheter un dispositif qui me fournirait des données et prévisions météorologiques fiables.

Suite à des recherches poussées sur le Web, j’ai choisi le modèle WS6825 de La Crosse Technology. Les fonctionnalités qu’il propose sont très pratiques et intéressantes. Je trouve qu’il est vendu à prix abordable.

Après mon expérience, est-ce que je vous conseillerais son utilisation ?

Station-meteo-Crosse-Technology-WS6825

Une description détaillée de La Crosse Technology WS6825

Le mode d’alimentation et de transmission des données

Le capteur de cette station météo WS6825 est alimenté avec 2 piles AA LR6 de 1,5 Volt. Elles ne sont pas incluses dans le pack.

Promo
La Crosse Technology - WS6825 - Station météo colorée - Noir
  • Réglage manuel de l'heure, format : 12H ou 24H, Choix de la langue (Français, Allemand, Italien, Néerlandais, Espagnol, Danois, Anglais)
  • Calendrier : jour / mois / date
  • Alarme avec Snooze
  • Température Intérieure : Unité : °C ou °F, de 0°C à 50°C (32°F à 122°F), précision : +/-1°C/2°F, résolution : 0.1°C, enregistrement quotidien des Mini/Maxi, indicateur de tendance, alertes haute et basse programmables
  • Température Extérieure : Unité : °C ou °F, de -40°C à 60°C (-40 °F à 140 °F), précision : +/-1°C/2°F, résolution : 0.1°C, enregistrement quotidien des Mini/Maxi, indicateur de tendance, alertes haute et basse programmables
  • Hygrométrie Intérieure : unité : %RH, de 1% à 99% RH, résolution : 1% RH, indicateur de tendance
  • Hygrométrie Extérieure : unité : %RH, de 1% à 99% RH, résolution : 1% RH, indicateur de tendance
  • Risque de moisissure : affichage « Faible », « Moyen », ou « Haut », indicateur intérieur et extérieur
  • Point de Rosée : Unité : °C ou °F
  • Indice de chaleur : Unité : °C ou °F

L’écran d’affichage, quant à lui, fonctionne essentiellement au secteur. Un adaptateur de 1,5 Volt est fourni avec les accessoires. Comme option d’urgence, les concepteurs vous proposent 3 piles AAA LR6 de 1,5 Volt.

Les données mesurées par le capteur sont envoyées vers le récepteur (moniteur) en mode sans fil. La portée du signal est de 90 mètres environ en champ libre. Cette valeur diminue s’il y a un obstacle ou en cas de perturbation. Heureusement, l’appareil dispose d’un indicateur de force de transmission.

Les paramètres fournis

Ce que j’apprécie le plus avec ce modèle WS6825 c’est qu’il fournit des données complètes et fiables, bien que l’imprécision des mesures soit légèrement supérieure à celle des appareils des autres marques. Voici la liste des paramètres fournis.

●        Températures intérieure et extérieure ;

●        Taux d’humidité intérieur et extérieur ;

●        Risque de moisissure intérieur et extérieur ;

●        Date et heure ;

●        Prévision météo à l’aide de 6 icônes ;

●        Point de rosée ;

●        Indice de chaleur.

Les fonctionnalités supérieures

La station météo La Crosse Technology dispose de plusieurs indicateurs pratiques pour garantir une facilité d’utilisation optimale :

●        Indicateur de tendance de températures intérieure et extérieure et d’hygrométrie ;

●        Indicateur de force de transmission du signal ;

●        Indicateur de niveau de confort intérieur et extérieur ;

●        Indicateur de piles faibles.

Avec cet appareil, il est possible de choisir la langue parmi les suivantes : français, anglais, italien, allemand, néerlandais, danois. Il est doté d’une fonction alarme avec Snooze. Il enregistre les valeurs minimales et maximales des températures.

Un des aspects les plus pratiques de ce modèle : vous pouvez l’utiliser pour recharger votre téléphone en cas d’urgence. Il dispose d’un port USB. Par contre, vous devrez acheter le câble séparément.

Le design et la conception

Comme la plupart des stations météo sur le marché, ce modèle WS6825 de La Crosse Technology est composé d’un capteur extérieur et d’un moniteur.

Les dimensions l’écran d’affichage en couleur sont tel que les écritures et les graphes sont parfaitement lisibles, même si vous vous trouvez à une distance éloignée. Il dispose de plusieurs boutons de contrôle qui garantissent une manipulation intuitive.

Contrairement ceux de la majorité des modèles, le capteur extérieur de cette station est de très petite taille avec 13 cm de longueur et 4 cm de largeur. Vous pouvez le fixer à un mur.

La station météo La Crosse Technology WS6825 : les points forts et points faibles

On aime :

  • Le design ergonomique et compact ;
  • Sa facilité d’utilisation et d’installation ;
  • Les modes d’alimentation ;
  • La transmission des données sans fil et la longue portée du signal ;
  • Les nombreux indicateurs pratiques ;
  • La présence du port USB ;
  • Le rétro-éclairage à intensité réglable ;
  • Son prix abordable.

On aime moins :

  • Le signal instable lors de la transmission.
Station-meteo-Crosse-Technology-WS6825-test

Avis sur la station météo La Crosse Technology WS6825

En général, mon expérience avec la station météo La Crosse Technology WS6825 a été très satisfaisante.

Ce dispositif est très performant et la précision des mesures est exceptionnelle. Les prévisions sont toujours fiables.

J’aime le fait que les fabricants aient pensé à une option de secours en ce qui concerne l’alimentation. Je tiens seulement à préciser que pour la première utilisation, il ne fonctionne que sur secteur.

Quant au prix, je trouve qu’il est extrêmement raisonnable. Vous profitez de plusieurs fonctionnalités intéressantes qui facilitent nettement votre vie pour moins d’une centaine d’euros.

Sur ce point, la plupart des utilisateurs semblent être du même avis que moi. D’autre part, beaucoup ont affirmé avoir eu des problèmes avec la transmission du signal.

Acheter sur Amazon

Conclusion

Vous avez besoin d’une station météo ? Je vous conseille d’essayer le modèle WS6825 de La Crosse Technology. Les mesures et prévisions sont précises et fiables. Selon moi, il s’agit d’un investissement qui en vaut la peine pour un usage à domicile.

Par contre, je vous recommande d’opter pour les modèles professionnels si vous souhaitez l’utiliser dans le cadre du travail. Les mesures sont plus précises.

Pour éviter toute forme d’irritation, je vous conseille de ne pas trop vous éloigner du capteur lorsque vous lisez les résultats. 

PromoMeilleure Vente n° 1
La Crosse Technology WS6826 Station météo colorée - Blanc
La Crosse Technology - Jardin
55,65 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2
La Crosse Technology WS6828 Station Météo Colorée - Noir
La Crosse Technology - Jardin
70,00 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3
La Crosse Technology - WS6825 - Station météo colorée - Noir
La Crosse Technology - Jardin
79,86 EUR

Leave a Comment

dix-sept − 7 =