Station Météo

Station météo solaire, pour savoir le temps qu’il fait dans les zones les plus inaccessibles

La majeure partie de la semaine, je travaille en haute montagne. Il me faut des données météorologiques précises tous les jours pour prévenir tout danger.

Le problème, c’est que la réception dans ces zones est souvent très mauvaise. Je ne peux donc pas consulter la météo en ligne. En plus, la zone où je me trouve est inaccessible au courant électrique. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’investir dans une station météo solaire.

J’ai effectué de nombreuses recherches et demandé l’avis de plusieurs professionnels pour trouver l’appareil qui conviendrait à mes besoins.

Après avoir testé ceux qu’ils m’ont recommandés, j’en ai sélectionné 3, que j’ai trouvé intéressants par leurs performances et le rapport qualité/prix.

J’ai particulièrement apprécié le modèle Froggit 3500 WH3000 (version 2018). Je trouve sa conception très innovante. Il est aussi très pratique et permet la mesure de plusieurs paramètres importants.

Station-meteo-solaire

Ma sélection des meilleures stations météo solaires disponibles sur le marché

Station météo solaire Froggit 3500 WH3000 (version 2018) : mon coup de cœur

Froggit 3500 WH3000 Se Station météo Professionnelle (Version 2018), Wi-FI, Internet, avec écran Couleur, Wunderground, Blanc
  • Produit innovant dans le domaine des stations météo Wi-Fi. La station météo WH3000 combine la technique de mesure météo avec une technologie de pointe. Grâce au module Wi-Fi intégré, vos données météo locales deviennent mondiales, car vous pouvez télécharger vos données météo en temps réel sur un serveur météo comme Weather Unterground. Grâce à la connexion Internet, vous avez donc un aperçu de vos données météo dans le monde.
  • Vous n'avez besoin d'aucun PC étant donné que toutes les données sont affichées directement sur l'écran couleur. Application : WS-View (configuration et affichage de vos données météo grâce à Wunderground), avec laquelle vous pouvez configurer la station météo étape par étape. Il n'y a pas plus facile.
  • L'unité extérieure Y au design novateur mesure la température extérieure, l'humidité relative de l'air, le rayonnement du soleil, la valeur UV, les précipitations ainsi que la vitesse et la direction du vent (calcul mis à jour toutes les 16 secondes) et envoie toutes les données mesurées à l'unité d'écran.
  • L'unité d'écran possède un thermomètre/hygromètre intégré grâce auquel la température intérieure, l'humidité relative de l'air ainsi que la pression d'air sont mesurées en permanence. Toutes les données collectées seront automatiquement évaluées et vous donneront ainsi une prévision météorologique, le taux de pluie, le point de rosée ainsi que les tendances pour la pression de l'air, la température intérieure et l'humidité de l'air.
  • Aperçu des caractéristiques : Écran couleur de grande dimension et bien lisible (15,7 x 7,6 cm), unité extérieure radio « tout-en-un » avec thermomètre/hygromètre intégré au design Y (température, humidité de l'air, vitesse du vent, direction du vent, précipitations, UV et rayonnement du soleil). Module Wi-Fi intégré dans l'unité d'écran. Application Android/iOS simple pour une configuration Wi-Fi simplifiée et transmission vers le serveur météo (Wunderground). Transfert des données en temps réel vers le serveur météo (Wunderground).

Ce qui distingue la station météo sans fil solaire Froggit 3500 WH3000 (version 2018) de la plupart des autres modèles de la même catégorie, c’est que vous pouvez le connecter à d’autres capteurs extérieurs.

L’opération est très simple. Il suffit de maintenir appuyé, pendant environ 5 secondes, la touche LIGHT/SNOOZE sur le moniteur pour activer l’enregistrement du nouveau capteur.

Avec cet appareil connecté, vous pouvez accéder à toutes les données météorologiques importantes de votre région, peu importe où vous vous trouvez.

Le moniteur est également doté de capteurs, vous fournissant la température, l’humidité relative de l’air et la pression d’air intérieur. Il s’agit d’un écran en couleurs et grâce à ses dimensions, vous n’aurez aucun mal à lire les informations.

Si vous n’avez pas accès au courant électrique, il est aussi possible de connecter la station météo Froggit 3500 WH3000 à un panneau solaire. Une vrai station météo pro.

On aime :

  • ·         Le design et la conception de l’écran ;
  • ·         La possibilité de le lier à d’autres stations de base ;
  • ·         La qualité de l’affichage du moniteur ;
  • ·         La possibilité de le connecter à internet ;
  • ·         La présence de capteurs intérieurs ;
  • ·         Sa praticité et sa facilité d’utilisation.

On aime moins :

  • ·         L’absence de la langue française dans le mode d’emploi.

Station météorologique PCE-FWS 20 à écran tactile : un appareil polyvalent

PCE Instruments - Station météorologique PCE-FWS 20 à  écran tactile
  • Température
  • Humidité
  • Direction du vent
  • Tendance
  • Calendrier

Cette station météo est livrée avec 5 capteurs extérieurs pour garantir des mesures précises et fiables.  Pour faciliter votre tâche, ils sont munis de support.

Les données recueillies sont : la température (extérieure et intérieure), le taux d’humidité de l’air (intérieur et extérieur), la pluviométrie, la vitesse et la direction du vent, la pression atmosphérique (intérieure).

Pour vous fournir des données à jour, les mesures de la pression, la température et l’humidité se renouvellent toutes les 48 secondes.

L’unité radio fonctionne à l’aide 2 piles rechargeables, incluses dans le pack. La station de base quant à elle, est alimentée soit par 3 piles AA de 1,5 V soit par module solaire. Vous pouvez connecter l’écran couleur à votre ordinateur. Il est muni d’un port USB.

Les accessoires supplémentaires sont un mât, un module solaire, un câble de connexion USB, un logiciel d’analyse et un mode d’emploi.

On aime :

  • ·         Les accessoires pratiques ;
  • ·         La diversité et la fiabilité des mesures effectuées ;
  • ·         La mise à jour rapide des données ;
  • ·         La possibilité de le connecter à un panneau solaire ;
  • ·         Sa praticité et sa facilité d’utilisation.

On aime moins :

  • ·         L’impossibilité de le connecter à un réseau Wifi.

La station météo Froggit HP1000 SE (version 2018) : un très bon rapport/prix

Froggit HP1000 se (Version 2018) Wi-Fi Internet Station météo radio professionnelle - images-écran solaire Unité extérieure vollfarb Écran LCD, avec mémoire flash 4 Go, Miracle Ground anbindung
  • Le froggit HP1000 se (second Edition - 2017) système de mesure météo pro combine la fiabilité avec une simple installation et la dernière technologie Wi-Fi. Nouveauté : Nouvelles solarunterstützter mât extérieur avec les plus de panneau solaire, de sorte que les piles (non inclus dans la livraison).
  • Il n'y aura pas besoin de PC pour montrer/statistiques/graphiques de données. L'appareil montre tout directement sur l'écran couleur. En outre, l'écran est équipé d'une connexion Wi-Fi vous permet de consulter vos données en ligne. Avec le service Météo Weather Underground en ligne vous avez la possibilité vos informations météo sur PC, MAC ou via Weather Underground Application sur votre smartphone ou tablette en temps réel n'importe où créer récupérer ou des statistiques.
  • Écran LCD TFT couleurs avec 17,5 cm en diagonale, une connectivité Wi-Fi, prend en charge la plate-forme Weather Underground avec possibilité d'utilisation de l'application, alimentation par le bloc d'alimentation fourni, mesure/affichage : affichage de la température/humidité/pression mesure/affichage : la température extérieure/aussenluftfeuchtigkeit/affichage de la direction du vent/vitesse du vent/pluie/UV LUX absolue et relative, affichage de la pression de l'air, point de rosée Wind Chill, affichage böen
  • Fonctions alarme pour toutes les valeurs mesurées (réglable). Prévisions météo par icônes en couleur, lecteur de cartes SD - pour des supports de stockage supplémentaires ou de sauvegarder vos données stockées pris en charge solaire Mât (en fonctionnement : 3 x piles alcalines AA Mignon 1,5 V - non fournies) mât avec niveau à bulle intégré la fonction rapide de montage. mémoire interne 4 Go lave-vaisselle exportation de l'écran Possibilité de les informations météo au format CSV favori à la utilisions
  • La station dispose d'un compact solaire soutenir mât confère à la les données Mesure et sans fil via la station suivants : mesure de température extérieure, humidité, direction du vent et vitesse du vent, vent, température ressentie pluviosité, ainsi qu'une mesure uv. De plus, il y a un petit capteur sans fil avec écran LC - pour l'affichage de la température/humidité de l'air et la pression d'air. En plus de toutes ces données météo affiche l'écran les point de rosée, phases de lune, le lever et le

L’écran LCD TFT en couleur de cet appareil affiche toutes les informations dont vous avez besoin : données, statistiques ou encore graphiques. Il n’est plus nécessaire de le connecter à un écran d’ordinateur.

Grâce à ses dimensions, les écritures sont tout à fait lisibles. Un de ses plus grands avantages est qu’il dispose d’une connectivité Wifi. Vous pouvez accéder aux données météorologiques de chez vous, où que vous soyez dans le monde.

Les paramètres mesurés sont : la pression, la température, l’humidité de l’air, la direction et la vitesse de l’air, la pluviosité, le point de rosée, les phases de la lune, les levées et couchers du soleil et les rayonnements UV.

Les capteurs sont de très bonne qualité. Vous pouvez être sûr que les mesures sont précises et fiables.

En analysant les données recueillies, cet appareil établit aussi des prévisions météorologiques. Si vous souhaitez enregistrer les informations sur un autre support, il dispose d’un lecteur de carte SD. Le plus important, il peut fonctionner via un panneau solaire. D’ailleurs, le module est inclus dans le pack.

On aime :

  • ·         La diversité des paramètres mesurés ;
  • ·         La qualité de l’écran LCD ;
  • ·         Sa faculté à fournir des prévisions météorologiques ;
  • ·         La fiabilité et la précision des données ;
  • ·         La présence d’un lecteur carte SD ;
  • ·         La connectivité Wifi.

On aime moins :

  • ·         Absence de notice en français.
meilleures-Station-meteo-solaire

Comment choisir votre station météo solaire ?

Pour vous assurer que la station météo solaire de votre choix convienne bien à vos attentes et besoins, des critères importants sont à prendre en compte.

Il est essentiel de trouver un appareil de qualité correspondant à votre budget. Après avoir fixé la somme maximale, je vous recommande de faire le tour du marché et d’évaluer tous les modèles existants pour trouver celui offrant le meilleur rapport qualité/prix.

Je vous conseille aussi de veiller à ce que l’appareil vous fournisse toutes les données dont vous avez besoin (température, pression, lever et coucher de soleil, vitesse et direction du vent…).

La qualité des capteurs est aussi un critère très important. Elle garantit la précision des mesures et une grande durabilité. Quant à l’écran, assurez-vous que ses dimensions et sa résolution soient suffisantes pour une lecture facile.

À part les fonctions basiques, plusieurs appareils proposent aussi des options supplémentaires pour une utilisation plus pratique et confortable : connectivité Wifi, lecteur de carte SD, indicateur de climat, prévisions météorologiques…un style design.

Conclusion

J’ai constaté d’après mes expériences qu’une station météo solaire est très pratique lorsque vous avez un accès limité à l’électricité. Comme l’énergie est renouvelable, il n’y a aucun risque d’interruption d’utilisation.

Les modèles disponibles sur le marché sont nombreux. Il s’agit de trouver celui qui répond le mieux à vos attentes et besoins. Pour ma part, j’ai choisi le modèle Froggit 3500 WH300 (version 2018). Il est polyvalent et vous pouvez connecter le moniteur à d’autres capteurs extérieurs.

Leave a Comment

un × 4 =